Facebook

Facebook

Vous êtes ici

Le Junior Programme ICD




"Mais concrètement, une école de commerce c'est quoi?"

L'ICD se fixe le challenge de répondre aux interrogations des lycéens en organisant le Junior Programme.
Le Junior Programme est un dispositif pédagogique, qui permet aux lycéens de découvrir l'enseignement supérieur pour mieux s'orienter.
Le but : permettre aux lycéens de participer à des ateliers innovants et ludiques de 4 heures, totalement gratuits, sur un thème abordé en Ecole de Commerce : Ingénierie-Business, Marketing, Commerce, Evènementiel, Entreprenariat ou Digital.

Une présentation des projets, créés par les Juniors avec l'accompagnement des étudiants de l'ICD, clôt l'après-midi avec un mot du directeur. Si les familles le souhaitent, elles peuvent assister à la fin de session.
De quoi conforter les lycéens dans leur orientation post-bac.

« Lycéens et collégiens n’ont que peu de connaissances du monde économique et professionnel. La première rencontre avec l’entreprise a lieu lors du stage de troisième. Au lycée, l’accent est souvent mis sur la réussite au bac. Les lycéens ont souvent du mal à trouver la « bonne » filière et les taux d’abandon restent importants en première année. Le Junior programme permet aux lycéens d’appréhender des métiers concrètement.  Le Junior Programme ICD est proposé aux lycéens, proviseurs et CIO pour accompagner l’orientation post-bac avec un des sessions adaptées ». Benoît Aubert, directeur de l’ICD.

Les prochaines sessions du programme se dérouleront durant les Spring Sessions, du 24 au 26 Avril de 14h à 18h.
Inscriptions sur le site internet de l'ICD




> Mon compte