Actualité

Étudier à l'international


 

Nous avons interviewé Matthieu, étudiant en troisième année du Programme Grande École de l'ICD, actuellement aux Pays-Bas pour un échange universitaire de 6 mois.

 

« Matthieu, où te trouves-tu en ce moment ? »

« Depuis début Février je suis à Groningen, aux Pays-Bas. Je participe à un programme d’échange pour une durée de 6 mois. »

« Groningen ? »

« En effet, Groningen ! J’ai choisi cette destination lorsque j’ai découvert que la ville possède la réputation d’être la plus étudiante des Pays-Bas.

De plus, le programme proposé sur le campus est construit autour du Commerce International. J’assiste à des cours sur l’import / export, sur le business européen et international.

Et bien sûr afin d’améliorer sensiblement mon anglais, il me fallait une destination où la langue est parlée couramment :) »

« Comment vis tu cette expérience ? »

« C’est une expérience formidable qui me permet de rencontrer des personnes venant de tous les continents et ayant des cultures totalement différentes de la mienne.

Lorsque je suis arrivé, tous les étudiants internationaux ont participé à une semaine d’intégration où beaucoup d’activités étaient organisées : une journée sportive, une sortie cinéma, des soirées, un dîner et une journée visite.

Cette semaine nous a permis de faire des nouvelles rencontres mais aussi de se familiariser avec la ville. »

« Matthieu, souhaites-tu nous dire quelque chose en aparté ;) ? »

« Depuis que je suis ici je ne fais que du vélo ! Aux Pays-Bas il y a plus de vélos que d’habitants donc je me familiarise avec leur culture. 

Cette expérience est une réelle chance pour moi et je compte bien en profiter !! »

 

    

 



© 2018 CONCOURS-TEAM – Tous droits réservés